Le Quinson


Avec mon mari et compagnon de vie, Bruno Emsens, nous avons rêvé de quitter le plat pays qui est le nôtre et sa capitale, Bruxelles, pour chercher un lieu où nous pourrions créer une terre d'accueil. 

 

Nous avons eu la chance de découvrir le domaine du Quinson, en Drôme,  à l'extérieur du petit village de Francillon-sur-Roubion (20 min de Crest, 5 min de Saoû). Un écrin de nature protégé dont nous prenons soin et que nous souhaitons partager pour contribuer au développement de la biodiversité naturelle, humaine et créative. 

 

Nous avons commencé à chercher ce lieu début 2019, l'avons trouvé en août en 2020 et l'avons acquis en mai 2021. Nous venons d'obtenir notre permis d'urbanisme en mai 2022... Les travaux devraient commencer à l'automne 2022 pour se terminer deux ans plus tard... 

 

OPENING September 2024 !

  • Une maison familiale et amicale
  • Un lieu de stages et formations (possibilité de loger 20 personnes)
  • Un lieu de création artistique - arts de la scène (possibilité d'accueillir 10 personnes)
  • 80 hectares de Nature : zone agricole, zone Natura 2000, zone ripisylve protégée du Roubion, Réserve Naturelle Régionale de la Grotte de Baume-Sourde ; 17 vaches Highland en écopaturage ; culture et distillation de lavande en bio. 

Patience, persévérance, endurance, travail et déjà beaucoup de bonheur !

 

Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/lequinson/